Conditions Générales de Vente

LES PRIX
Les prix des produits du Vélographe sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises (TVA en vigueur le jour de la commande) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Ils sont également susceptibles de variations pour des raisons d’offres de lancement, de promotions ou de
soldes. Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.
Le prix applicable est celui indiqué sur le site www.levelographe.fr à la date d’enregistrement de la commande par le client.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine le Client est l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et
DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être
exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la Société Le Vélographe. Ils seront à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de
paiements aux autorités et/organismes compétents de son pays. Nous conseillons au Client de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit
leur origine, sont payables en euros.


L'ACCEPTATION DES CONDITIONS
Les présentes Conditions présentent sur le site www.levelographe.fr peuvent également être envoyées au Client sur simple demande, soit par
courrier électronique, par télécopie ou par courrier postal. Le fait pour le Client de cocher la case "J’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les
accepte" avant de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse par celui-ci et sans restriction ni réserve des présentes Conditions.
Le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter. L’achat par courrier postal implique également l’acceptation des présentes Conditions
qu’il reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées dans les conditions ci-dessus mentionnées.


LA COMMANDE
Date de la commande
La date de la commande est réputée être celle :
• De la date de validation de la commande par le client en cas de paiement par carte bancaire en ligne.
• De la date de réception du chèque, du virement en cas de paiement respectivement par chèque, par virement bancaire ou par Paypal.
Les délais indiqués sur le site www.levelographe ne courent qu’à partir de cette date de commande ci-dessus décrite.
Passation de commande
La commande peut être passée :
• Par Internet : www.levelographe.fr
• Par courrier : Le Vélographe - 33bis, rue Théodule RIBOT 92700 COLOMBES
Lorsque la commande est passée par courrier électronique ou par courrier postal, la passation de commande doit comporter les informations nécessaires au traitement de celle-ci dans de
bonnes conditions.
Dans tous les cas, l’identification du Client permettant l’enregistrement de la commande doit contenir au minimum les informations suivantes :
• Le Client doit s’identifier soit à l’aide de son numéro de Client, soit en mentionnant toutes les informations habituellement demandées pour une inscription en ligne :
• Nom et Prénom - adresse de facturation complètes - email - numéro de téléphone.
Le Client doit clairement identifier les produits sélectionnés avec les références, avec et sans options,etc… indiquées sur le site www.levelographe.fr
Dans le cas des produits comportant des options, ces références précises apparaissent lorsque les bonnes options sont sélectionnées.
Le Client doit également indiquer les quantités demandées.
Le Client doit également clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison, adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions
d’accessibilité du lieu de livraison (voir le paragraphe concernant les livraisons).
Le Client doit indiquer le mode de livraison choisi si différent de celui choisi par Le Vélographe.
Enfin, le Client doit également indiquer le mode de paiement choisi.
Confirmation de commande
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription
ne comporte pas d’erreur. Le Vélographe n’envoie pas de confirmation de commande par courrier postal ou télécopie.


LA VALIDATION
Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions avant la passation de votre commande. La validation par le Client de la commande vaut donc acceptation des
Conditions générales de vente.
Les données enregistrées par levelographe.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par la Société Le Vélographe et ses Clients, sauf preuve contraire.

LES PRODUITS & LA  DISPONIBILITÉ
Conformément à l’article L 111-1 du code de la consommation modifié par la loi du 12 mai 2009, Le Vélographe s’efforce de présenter au mieux, sur les fiches techniques des produits, leurs caractéristiques essentielles
dont le Client doit prendre connaissance. Les photographies illustrant les produits, sont des descriptions visuelles les plus précises, permettant au futur client de se faire une idée la plus proche possible de la réalité de l'article en ligne sur le site.
Sauf information contraire spécifiée sur le site www.levelographe.fr, les produits vendus neufs par Le Vélographe sont conformes à la législation de la communauté européenne en
vigueur et aux normes applicables en France. Cependant pour les produits neufs fabriqués aux États-Unis, au Mexique, en Asie et en Australie,
Le Vélographe décline toute responsabilité en cas d'usage urbain ou sur route ouverte, si la mention les concernant indique " Objet de collection, ne pas utiliser sur la voie public".
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont
valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.
Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, Le Vélographe s'engage à en informer le Client dans les meilleurs délais après confirmation de la part des
fournisseurs sur les raisons et la durée de cette indisponibilité.
Dans ce cas le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes débitées sur son compte bancaire, soit et sous réserve d'un accord entre les parties, le remplacement de
certains articles par des articles de qualités similaires ou supérieures à un prix égal ou supérieur.
Le remboursement peut être effectué par virement bancaire ou par chèque, au plus tard dans un délai de 15 jours après annulation intégrale ou partielle de la commande par l'une ou l'autre
des parties.
Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité des produits ne saurait engager la responsabilité de la société Le Vélographe,
ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client.

LA LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée lors de sa commande. Le Vélographe ne peut être tenu pour responsable d’une livraison retardée ou annulée
ayant pour cause une adresse incorrecte ou incomplète. Dans ce cas, et en cas de retour de la marchandise dans les entrepôts du Vélographe, Le Vélographe facturera en plus au
Client les frais de port liés au second envoi sans que le Client ne puisse s’y opposer.
Pour la livraison d'un vélo, d'une remorque ou de tout autre produit volumineux, et en cas d’adresse insuffisante, les frais liés à la mise en souffrance du colis seront à la
charge du client : 25 € TTC. Le transporteur prendra rendez-vous par téléphone pour la livraison.
En cas d’absence du destinataire lors de ce rendez-vous, les frais de
re-présentation du colis seront à la charge du client : 16 € TTC.
Le choix du mode de livraison et du transporteur est à la discrétion du Vélographe. Le mode de livraison annoncé au moment de la commande est annoncé à titre uniquement indicatif, il n’est
pas contractuel. Pour des raisons de coût, de rapidité, de qualité de la prestation et d’acceptation des poids/volumes par les transporteurs, Le Vélographe pourra faire appel à un transporteur
différent que celui annoncé au moment de la commande.

DROIT DE RÉTRACTATION, SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition de votre commande pour retourner un produit (non personnalisé ou commande spécifique) qui ne vous conviendrait pas. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. 
Les frais d'envoi seront alors à votre charge. Le prix du ou des produits achetés et les frais de port initiaux seront alors remboursés. 
Avant tout retour, vous devez obligatoirement contacter le service Après-Vente du Vélographe SASU par téléphone au 06 62 01 34 77 ou par email à richard.hoffner@levelographe.fr pour obtenir un bon de retour. Les retours sont à effectuer à LE VÉLOGRAPHE - 33bis, rue Théodule Ribot - 92700 COLOMBES - FRANCE dans leur emballage d'origine, complet avec accessoires, notice... en état neuf, et accompagnés d'une copie de la facture, du bon de retour et d'un relevé d'identité bancaire (RIB). Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris, aucune exception ne sera possible. Les frais de réexpédition d'un retour non validé sont à la charge du client.  Tout produit retourné sans bon de retour et RIB ou hors délai de rétractation ne sera pas pris en compte par Le Vélographe. Le remboursement par virement bancaire, carte bancaire ou Paypal s'effectuera sous 15 jours au crédit du compte bancaire du client (même nom, même adresse) qui a passé la commande.

INFORMATION AU SUJET DES VÉLOS

Conformément à la réglementation européenne CE/764/20081, les vélos sont livrés montés (sauf pédales, tige de selle, roue avant et guidon tourné pour une meilleure protection du vélo pendant son transport) et réglés entièrement. Néanmoins, avant toute utilisation de votre nouveau vélo, veuillez lire avec attention la notice d'utilisation fournie et vérifier que les pneus du vélo sont bien gonflés, que la potence, les roues, la selle et les pédales sont bien serrées. Pour votre sécurité, portez toujours un casque quand vous faites du vélo. Avant chaque sortie, vérifiez que votre freinage est ferme et que les patins sont bien en contact avec les jantes de vos roues. Le Vélographe conseille aussi de vérifier le bon fonctionnement de votre éclairage.

SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute information ou question, le service clientèle du Vélographe est à votre écoute :

  • par téléphone : 06 62 01 34 77 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9h30 à 20h
  • par email : richard.hoffner@levelographe.fr
  • par courrier : Le Vélographe - 33bis, rue Théodule RIBOT - 92700 COLOMBES - FRANCE
 

CGV mises à jour le 2 mai 2018.